Faire avancer le Canada : moderniser les transports pour assurer la réussite économique
PHOTO : Coalition pour un avenir meilleur, Capture d'écran
« Si nous voulons bâtir une économie canadienne connectée, compétitive et résiliente, nous devons agir dès maintenant pour moderniser notre système de transport et renforcer nos chaînes d’approvisionnement. » Tel était le message livré virtuellement par Lisa Raitt, coprésidente de la Coalition, lors d’un événement organisé par le Transportation Policy Innovation Centre (TPIC), en collaboration avec le Chartered Institute of Logistics and Transportation - North America, à l’Université Carleton, le 5 novembre dernier.
L’événement, intitulé « Faire entrer la politique des transports du Canada dans le XXIe siècle », visait à élaborer des solutions collaboratives en matière de politique des transports entre les leaders du secteur.
Dans son allocution, Mme Raitt a souligné que malgré les atouts inhérents au Canada, tels que la diversité de ses compétences et la richesse de ses ressources, le pays est actuellement en retard par rapport à d’autres pays en matière de productivité et de développement des infrastructures. Elle a insisté sur le fait que le Canada doit considérer ses réseaux de transport comme des atouts nationaux essentiels à la prospérité économique. Elle a conclu en appelant à une action concertée de toutes les provinces et de tous les secteurs afin de renforcer la compétitivité du Canada sur la scène mondiale.